La musique n’a jamais été aussi facile d’accès, depuis l’avènement du Web. D’ailleurs, cela incite les gens à s’intéresser un peu plus à cet univers. On apprécie particulièrement les échanges avec les spécialistes de l’industrie qui nous donnent leur avis concernant le secteur. Ce qui attire récemment l’attention sont les marques de Mark Ronson sur l’écriture de la chanson à l’ère de la playlist.
Ce dernier a précisé qu’il est devenu essentiel de proposer un son plus fort et plus compétitif. Une parfaite harmonie devrait avoir lieu entre les instruments utilisés pour garantir un rendu exceptionnel tout au long de la chanson, a-t-il ajouté.
Un ralentissement de l’innovation de playlist
Spotify est devenu la plateforme qui possède vraiment le format de liste de lecture, et il y est parvenu grâce à une période d’innovation fulgurante entre juillet 2015 et septembre 2016, avec des marques de listes de lecture sélectionnées.
Voici comment utiliser Spotify en anglais :
Mais depuis lors, au cours des deux dernières années, il n’y a eu que peu d’informations du même calibre, mis à part des initiatives un peu plus légères telles que Your Time Capsule. Plus récemment, Spotify a commencé à fusionner des listes de lecture organisées avec des suggestions algorithmiques.
Ramener le contexte
On aime les listes de lecture autant que le prochain fan de musique, mais comme Ronson et de nombreux autres artistes, on pense aussi qu’ils ont un peu transformé la musique. Une chose qu’on aimerait voir beaucoup plus pour les playlists est le contexte.
Pourquoi ne pouvons-nous pas avoir des notes sur les manchettes pour les listes de lecture sur la manière dont elles ont été rassemblées. Il semble qu’il y a une opportunité de ramener un peu de contexte et de personnalité dans la playlist. Des mixtapes de l’époque des cassettes ont été soigneusement composées, souvent avec des notes manuscrites et des couvertures faites maison.
Vous pouvez apprendre la guitare grâce à Internet
Il est inutile de trouver une école de musique à proximité de votre logement ou de perdre votre temps dans ces embouteillages puisqu’il suffit d’utiliser le Web. De nombreux tutoriels sont à votre disposition et nous avons trouvé une solution qui devrait vous combler. Vous avez rendez-vous sur la page suivante : https://www.solfege.org/apprendre-la-guitare-ligne/ et toutes les indications sont dévoilées.
- Vous pouvez apprendre dès que vous le souhaitez grâce à un ordinateur ou un Smartphone.
- Votre motivation n’est pas entachée, car vous organisez forcément votre apprentissage comme vous le voulez et dès que l’envie est au rendez-vous.
- Avec cette méthode très simple, vous gagnez forcément du temps et vous ne dépensez pas une somme astronomique pour finalement jouer une seule musique.
- Ces cours sont compatibles avec toutes les guitares que vous soyez un adepte de l’électrique ou de l’acoustique.
- L’apprentissage de la guitare est donc très facile et vous avez un guide présent à vos côtés afin de vous aider à progresser rapidement.
Internet représente alors la meilleure solution pour réussir à dompter cet instrument de musique qui n’est pas le plus complexe, mais il demande tout de même la dextérité et un réel savoir-faire.