Aujourd’hui, de nombreuses personnes sont coincées à l’intérieur de leur maison, ce qui leur a donné du temps pour explorer de nouveaux passe-temps et essayer de nouvelles choses. Apprendre un instrument de musique est l’une des idées les plus populaires que beaucoup de gens ont, car la musique est un excellent passe-temps à pratiquer.
Jouer de la musique est certainement une activité qui ne prend pas beaucoup de temps et n’est pas non plus une tâche très fatigante. En fait, certaines personnes soulagent le stress en jouant de la musique. Il y a eu des études concernant les effets thérapeutiques de la musique sur la partie du cerveau qui est la plus affectée par les hormones de stress, et la plupart de ces études montrent un effet positif sur le cerveau.
Les batteries sont très populaires
L’un des instruments de musique qui sont vraiment amusants à jouer est la batterie. La batterie fait partie de la famille des percussions et se joue en la frappant avec la main ou un maillet à percussion, par exemple une baguette, pour produire des battements qui dictent le rythme de la musique.
Ci-après les techniques de base à connaître :
La batterie est également l’un des instruments les plus attrayants à jouer car un kit de batterie classique contient différents types de batterie ainsi que plusieurs cymbales. Apprendre à jouer toutes ces parties ensemble est vraiment amusant et engageant.
Les adultes peuvent-ils encore jouer ?
Pour la plupart des adultes, choisir de jouer de la batterie sera toujours un défi, car la batterie est l’un des instruments avec une courbe d’apprentissage élevée. Un joueur de tambour doit apprendre à maintenir le rythme des battements tout en se concentrant sur les différents tambours à frapper.
Le tambour se joue avec les deux mains, il y a donc aussi des difficultés pour certains adultes qui ne sont pas très habiles à utiliser leur main non dominante. La plupart des adultes se sont habitués à utiliser leurs mains dominantes pour la plupart de leurs tâches quotidiennes. Il a été difficile d’entraîner leurs mains non dominantes à se déplacer activement tout en étant synchronisées avec leurs mains dominantes.