Êtes-vous dans une situation difficile parmi les membres du groupe ou les musiciens avec lesquels vous travaillez ? La première étape consiste à s’adresser à tout le monde en tant que groupe pour s’assurer que toutes les voix sont entendues.
Vivre des conflits de bande
La musique a une façon de nous rassembler, les gens de tous les horizons peuvent trouver un point commun dans la musique. Des amitiés improbables peuvent se former, et tout est génial, non ? Eh bien, pas toujours. Alors que la proximité que la musique peut apporter peut sembler presque magique, la réalité des relations personnelles n’est pas toujours aussi rose. Il peut y avoir des défis personnels que les membres du groupe peuvent avoir à surmonter.
Ci-dessous d’autres conseils en vidéo :
Comme pour tout groupe de personnes, la politique interne, les conflits et les désaccords seront toujours inévitables. Les groupes, malheureusement, ne font pas exception à cela. Il est important de se rappeler que c’est tout à fait normal. Cependant, vous devez toujours apprendre à surmonter ces obstacles afin que vous et votre groupe puissiez continuer à faire de la musique géniale.
Identifier la racine du problème
La première étape consiste à déterminer la source du problème. Est-ce une question d’argent ? Direction créative ? Problèmes personnels ? Autre chose ? Les problèmes susmentionnés sont courants dans les groupes et ils ont généralement des solutions.
Ces problèmes peuvent créer de nombreux problèmes, notamment des egos gonflés, des difficultés à équilibrer les priorités et des conflits d’horaire. Une fois que vous avez identifié la racine du problème, vous êtes à mi-chemin pour le résoudre !